Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Parallèle
25 octobre 2011

Printemps en automne

Etonnement.
Le 25 septembre, date de la prise de vue, l'équinoxe d'automne est passé depuis quelques jours. Et pourtant, ce -brave- marronnier, atteint, comme de très nombreux autres, par un parasite qui l'étouffe en s'attaquant à ses feuilles, a trouvé le moyen de faire pousser de jeunes feuilles et même une fleur, tout au bout d'une branche...
Pour la petite histoire, ce marronnier a fleuri en avril, cette année. Durant l'été, ses feuilles ont commencé à brunir et se recroqueviller, atteintes par le parasite. Et début septembre, alors que l'arbre était entièrement recouvert de feuilles couleur caramel foncé où subsiste parfois un peu de verdure, de très jeunes feuilles ont commencé à apparaître sur cette branche, puis la fleur. A ce jour, la fleur a fané, et les feuilles grandi...

Marronnier-fleurd'automne-Kr

(Rezé, Promenade Villa El Salvador, 25 septembre 2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Il se trouve à peu près en face du rond-point qui mène au Pont des Trois continents (j'espère que c'est suffisamment précis, sinon je développerai).<br /> Vendredi il avait perdu quasiment toutes ses feuilles, sauf celles-ci et quelques autres rebelles :)
L
Je passe très souvent par cette promenade en faisant mon jogging. Où est-il exactement ce trompe-la-mort ? J'aime bien les obstinés.
Publicité
Archives
Publicité